Espace Pro
AccueilActualités › La maison passive moins chère que les standards actuels.

La maison passive moins chère que les standards actuels.

vignette actualites

Il était admis que la construction de maisons passive soit plus chère que celle de maison basse consommation BBC ou d’autres standards. 

Une étude commandé par le ministère de l'Environnement et de l'énergie de Hambourg crée la surpise en  montrant  que la construction passive dans une ville comme Hambourg ne coûte pas plus que la construction aux  normes actuelles. Au contraire: Les résultats montrent que  La maison passive est la moins cher ! 

L’étude de  F + B « bureau d’études et de recherche  sur le logement, les biens et l'environnement", analyse le coût de la construction de 4.780 unités de logement subventionnés par l'État à Hambourg sur quatre ans.

 Aucun lien entre coûts de construction et les caractéristique énergétique a pu etre avéré.

 Les données moyennes (les médianes) des coûts de construction des différentes normes « Effizienzhaus » ne diffèrent pas de manière significative. L’étude montre qu'il existe divers facteurs qui sont responsables du niveau des coûts de construction et les normes énergétique ne peut pas être tenu responsable.

 En conséquence, l'étude conclut que, dans l'ensemble, les normes énergétique de construction non  pas d'influence significative  sur les coûts de construction résidentielle neuf.

Les maisons passives moins cher que les standards Allemand EnEV et Effizienzhaus .

Ce qui est  incroyable : c’est en comparant les cout de construction des différentes solutions on remarque que la maison passive de Hambourg  sont  les moins chère. 

 Moins cher que les normes Effizienzhaus et moins cher encore que la norme minimale légale selon EnEV. 

 

Plus précisément l’étude montre que : 

"De nouveaux projets de construction après la norme légale (EnEV 2009) coûtent en moyenne 2604 EUR / m². Pour les bâtiments « Effizienzhaus  standard 70 « soit 70 kWh/m2/an le  coûts de construction médian est de  2585 EUR / par m² de surface habitable, même avec l’efficacité standard de  40 kWh/m2/an  la médiane est encore 2644 euros / m² et la maisons passives seulement 2.451 EUR  / m² habitable « .

 

L’étude n’avait pas prévu cet écart de prix en faveur de la construction passive mais il peut s’expliquer par une planification plus minutieuse des maisons passives et la prise en compte de tous matériaux et solutions au niveau le plus efficace. . Le résultat est évidemment une meilleure qualité pour un cout moindre.

Retour à la liste des actualités

Demande d'informations

Message * :
 
* Champs requis Envoyer

Newsletter

Pour rester informé, inscrivez-vous !