Espace Pro
AccueilBlogs › Conférence spécialisée pour la qualité de l’air intérieur

Conférence spécialisée pour la qualité de l’air intérieur

vignette actualites

Conférence spécialisée pour la qualité de l’air intérieur avec le projet pilote des 2 salles de classes. C’était absolument génial. La présence du ministre de l’écologie, du secrétaire d’état, de divers experts ainsi que l’animateur de ZDF (équivalent France 2) et la participation de plus de 200 personnes spécialisées de près ou de loin dans le domaine de la qualité de l’air intérieur.


La ville de Nuremberg, dispose d’une équipe de 5 personnes qui s’occupent uniquement de la surveillance des bâtiments écoles (environ 500) sur la ville en ce qui concerne la qualité de l’air intérieur, la qualité de l’eau, la qualité de ventilation, l’acoustique. Aucun bâtiment ne se construit ou ne se rénove sans que cette équipe ait donné le feu vert !!. Les mesures effectués mettent en avant des problème important sur la qualité d'air intérieur sur environ 25 % des salles de classes, près de 70 % on des problemes de ventilation, sans parler des problèmes de légionellose .
Il y a une véritable volonté de trouver et chercher l’excellence notamment pour les écoles.
L’autocritique qui a été faite par les responsables politiques « humanise » leur discours et rend crédible le fait qu’ils aient envie de faire bouger les choses .
A Cologne, le secrétaire d’état chargé de l’environnement du Land Nord-Rhein-Westfalen a mis en place un plan stratégique pour la gestion de la qualité de l’air intérieur dans les écoles de la ville.


Le TÜV Rheinland organisme de certification (20 000 personnes dans le monde, présence dans 69 pays) vient de confirmer la prolongation du projet pilote avec les deux salles de classes avec le Sentinel Haus en Allemagne.
Les chiffres de mesures dans les salles de classes serons dispônible bientot, nous les  traduirons en français. Mais le résultat est sans appel.qualité d'air salle de classe

Imprimer

Retour à la liste des actualités

Demande d'informations

Message * :
 
* Champs requis Envoyer

Newsletter

Pour rester informé, inscrivez-vous !