Espace Pro
AccueilNos Prestations › Qualité d'air intérieur

Qualité d'air intérieur

Alsace Maison Autonome vous accompagne pour une  qualité de l'air intérieur optimale  de votre habitat avec le concept du Sentinel-Haus 

Le mot "Sentinel" vient du moyen âge anglais et signifie "guet". Le guet avait la mission de surveiller le bon déroulement de la vie des personnes face aux intrus, conquérants, ou malades en se tenant dans une tour devant la ville.

Le Sentinel-Haus Institut se veut comme guet ou surveillant du bâtiment contre les éventuels polluants ou dégâts du bâti. Le SHI veille à la bonne qualité de l'air intérieur.

Le Concept du Sentinel-Haus Institut vise les buts suivants:

  • L'habitat sain en tant qu'investissement à long terme pour l'aspect santé et bien-être.
  • Introduction de standard accessible dans le domaine de l'habitat sain
  • Sûreté juridique et une assurance qualité pour des concepts constructifs sains dans l'esprit des attentes des consommateurs et professionnels du bâtiment.

Le Sentinel-Haus Institut forme des constructeurs et des planificateurs pour la conception de bâtiments avec de hautes attentes et demandes sanitaires.

Le concept du Sentinel-Haus offre aux familles et aux investisseurs un soutien sérieux et transparent concernant l'assurance qualité de pièces à vivre saines et chaleureuses en construction briques et bois.

Le concept du Sentinel-Haus assure une qualité de l'air intérieur optimale avec des valeurs cibles définies contractuellement (par ex. polluants chimique et biologique, pollution électromagnétique, radon) pour des personnes en bonne santé et des personnes ayant des attentes précises de la qualité sanitaire de leurs pièces à vivre. 

Le savoir-faire a été développé avec des constructeurs, planificateurs et investisseurs soutenus par le ministère de l'environnement allemand et le DBU.

 

Je veux en savoir plus 

Vérifier la qualité d'air chez moi 

Le concept SHI en video

Concept Sentinel Haus